La créatrice

BOHEMIAN RHAPSODIE est une marque Française, basée en Italie.
C'est une marque aux multiples influences puisque sa créatrice, Parisienne, Elsa Valensi vit et travaille en Italie.
Chacune des créations BOHEMIAN RHAPSODIE est unique et entièrement faite à la main par des artisans Italiens: des petites mains Siciliennes qui font les bijoux par passion. Et par un atelier d’artisans à Jaipur en Inde qui fabrique entièrement à la main toute la collection vintage en plaqué or / et or.
BOHEMIAN RHAPSODIE suit son inspiration et n’hésite pas à renverser les codes établis pour mieux inventer son propre style. Quitte à réconcilier les contraires et à associer les opposés. 

Les matériaux

L'ADN de la marque qui fait son originalité, c'est l'alliance de matières roots et confort ( pour les bases: fil huilé, macramé) et de matériaux précieux ( plaqué or 3 microns/or/ pierres précieuses et semi précieuses) qui donne des lignes résolument rétro chic. Tous les matériaux, toutes les pierres viennent de Jaipur en Inde.
Pratiquement toutes les pierres semi précieuses sont pensées pour être portées dans l’eau. Les bijoux ne bougent pas et tout est anti allergique. Il est cependant fortement déconseillé de porter les colliers en pierre pour dormir.
BOHEMIAN RHAPSODIE c'est un style totalement unique, qui ne ressemble à aucun autre, et qui est une alliance de diverses influences. Celle des bijoux anciens, vintage, mêlée à celle plus contemporaine des bijoux bohemian chic.

Elsa et ses BR petites mains : Brigida, Pia, Paola, Rita, Laura, sous le soleil de Palermo

Le concept

Bohemian Rhapsodie est un concept original et unique en son genre, qui a d'abord été créé comme une marque de beachjewelry ( bijoux de plage) qui a ensuite, grâce à l'enthousiasme et à l'accueil des boutiques et des clientes énormément évolué. 
Tous les modèles se portent aussi bien en journée qu'en soirée, été comme hiver (puisque nous jouons beaucoup sur les couleurs des pierres)
En été, c'est un mix Ibiza style à porter au pluriel en accumulant les pièces.
En hiver, on peut aussi bien multiplier les bracelets à son poignet, que jouer la simplicité, avec un seul sautoir sur un joli cachemire. Manchettes, sautoirs, colliers, bracelets, bagues ou Boucles d'oreilles sont pensés comme des bijoux de cœur, que l’on garde toujours sur soi.  Amulettes porte-bonheur,  talismans, gri gri porteurs de souvenirs et d'émotion, plus glamour que de simples bijoux de plage, ce sont des bijoux qui sont pensés pour faire partie de nous mêmes, qui ne se retirent pas dans l'intimité et deviennent un véritable prolongement de soi.

Les aquarelles de nos créations sont d’Emmanuelle Marcellin @theprettylittlegalery .